Accueil > SYSTÈMES DE RETRAITE > La grande enquête CFDT « Parlons retraites »...

La grande enquête CFDT « Parlons retraites »...

mercredi 20 juin 2018, par SIRVENT

La grande enquête CFDT « Parlons retraites » (https://www.parlonsretraites.fr/questions) est en ligne, des milliers de personnes y ont répondu. Sur le même format que « Parlons travail », cette enquête mêle questions, vidéos et réponses et est destinée aux adhérent.e.s et non adhérent.e.s, de tous âges et de toutes situations professionnelles.

Cette enquête a pour objectif de faire remonter les attentes, les espoirs mais aussi les inquiétudes des Français.es face à l’après-travail. Grâce à une participation massive, les résultats nous permettront de peser sur la réforme des retraites engagée par le gouvernement pour une retraite juste et claire.

C’est donc le moment de la faire connaître de tou.te.s : vos collègues, vos équipes, votre entourage, votre famille, vos voisin.e.s et même votre facteur.trice ! Il nous faut lancer un grand mouvement autour de l’enquête pour démontrer que les retraites ne sont pas un sujet technique ou financier mais un choix de société.